Biker For Life -

Biker For Life Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ninja 250 R
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Biker For Life Index du Forum :: Les motos AVEC permis A :: 250 CC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dexter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: Nord de la France
Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 14:02 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

Moteur
GenreBicylindre parallèle quadrisoupape en ligne liquide,
DistributionDACT
Alésage x course62 × 41,2 mm
Cylindrée totale249 ccm
Rapport de compression11,6 : 1
CarburationGestion électronique du moteur avec injection d’essence (1 gicleur et 2 papillons par cylindre) et allumage CDI.
ø  papillons28 mm
ø soupapes: admission/échappement-
LubrificationLubrification à carter humide avec radiateur d’huile. 
EchappementEchappement 2 en 1 avec catalyseurs régulés.
DémarreurDémarreur électrique.

Performances
Pussance maxi33 ch (24 kW)  à 11'000 tr/min
Couple maxi2,4 mkg (22 Nm) à 8200 tr/min
V-max.-

Transmission
Embrayage Entraînement primaire par pignons; embrayage multidisque dans bain d’huile
Vitessesboîte six vitesses
Transmission finaleTransmission finale par chaîne à joints toriques.

Partie-cycle
CadreCadre tubes acier
Suspension avant Tubes de plongée
ø tubes de plongée37 mm;
Suspension arrièrebras oscillant bilatéral acier à section rectangulaire; amortisseur central réglable en précontrainte.
Débattement avant/arrière120 mm / 130 mm.

Roues
GenreJantes fonte alu. Pneus tubeless radiaux
Jante avantMC 17
arrièreMC 17
Pneu avant110/70
arrière130/70

Freins
Frein avantMonodisque(290 mm) , étriers double piston
Frein arrière220 mm.
ABSnon

Dimensions et poids
Empattement1400 mm
Angle de chasse64°
Chasse82 mm
Poids à sec 154 kg
Hauteur de selle775 mm
Capacité essence17,0 l.

_____________________
Je suis un roule toujours!!!

http://www.matristesse.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Jan - 14:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dexter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: Nord de la France
Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 14:04 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

SOURCE:  E MOTO
La Kawasaki Ninja 250 R a bien des airs de famille avec la gamme sportive de la marque. Elle cible une clientèle désirant une moto d'entrée de gamme, néanmoins pourvue d'un caractère sympathique et d'une tenue de route très saine. Voici donc une moto économique, facile et très accessible qui ne manque d'intérêt. Observation…Le marché européen de la 250 cm3 compte environ 8000 ventes par an depuis 2005, en sachant que l'Italie et l'Espagne en assurent les deux tiers. Autant dire qu'en France la Ninja 250 R va tâter le terrain et essayer de réveiller en nous l'engouement pour cette cylindrée. Et justement la Kawa a bien des arguments pour se faire une place chez les jeunes permis bloqués à 34 chevaux, les filles, les citadins en quête d'une moto facile, sans oublier tous ceux qui ont un budget limité.

Look Ninja 

Pas la peine de chercher loin pour reconnaître sa parenté avec ses grandes soeurs ZXR. En revanche, son gabarit contenu et surtout sa finesse ne trompent pas sa cylindrée. Les designers ont bien léché sa silhouette, affichant fièrement une selle à double étage typique des supersports. On reconnaît aussi son optique de phare emprunté à la Z 1000 qui lui offre un regard bien trempé. La tête de fourche rondouillarde et les carénages très enveloppants distillent un coup de crayon saillant mais pas trop radical pour conserver un look globalement “passe-partout”. N'oublions pas que la cible est une clientèle plutôt citadine, sans nul doute plus sensible à la facilité et au confort qu'au sport pur et dur.
Si la qualité et l'ajustement des plastiques n'accusent aucun reproche, on note toute fois que certaines pièces comme le tableau de bord analogique, le bras oscillant et les commandes aux pieds flairent l'économie. Évidemment pour sortir cette 250 à moins de 4500€, Kawa a dû faire quelques concessions. Ne soyons pas trop durs, car elle affiche aussi de beaux efforts de finition sur les parties les plus exposées, comme le prouvent les jantes alu 6 branches, le pot en inox chromé et même les disques de frein “pétale” si cher à la marque.

Intuitive et confortable 
Avec ses 154 kg à sec, la petite Ninja se manipule aisément à l'arrêt. Un trait qui ravira les filles, sans cesse en train de grogner sur la lourdeur de leurs gros roadsters. 755 mm, c'est la distance qui sépare la selle du plancher des vaches, soit une hauteur encore une fois très accessible. L'entrejambe fait également preuve de beaucoup de finesse malgré les 17 litres de contenance de son réservoir. Tous ces aspects minimalistes participent à la confiance qu'elle distille dès le premier kilomètre. Évidemment les pilotes de plus de 1m80 s'y sentiront un peu à l'étroit, mais son ergonomie est bien pensée pour le confort. Car si sa petite gueule rappelle le sport, sa position de conduite se montre très polyvalente. 
Les bracelets positionnés en hauteur relèvent pas mal le buste, tandis que les repose-pieds fixés à l'aplomb de la selle offre des appuis très naturels. On apprécie également la selle bien taillée qui conserve le séant du pilote en bon état quel que soit l'état de la route. Finalement on y est installé confortablement pour une conduite intuitive et reposante qui ne sollicite pas trop les avant-bras. L'inclinaison et la taille de la bulle font que le pilote ne se retrouve pas trop mal protégé sur l'autoroute. Un trait qui s'avère utile lorsqu'on sait que cette petite deux et demi affiche un bon 170 km/h compteur !
Le cri du Ninja ! 
Il est clair que les 33 canassons ne feront pas rêver les accrocs de supersports. Du reste nous n'avons pas à faire à de pauvres poneys gonflés aux OGM, mais plutôt à de vrais purs sangs d'hippodromes bien entraînés ! Son bicylindre parallèle à 8 soupapes n'est pas de toute jeunesse puisqu'on le connaissait déjà sur le EL 250 réputé increvable. Certes la base est identique, mais bons nombres de modifications ont eu lieu pour accentuer son caractère sur les hauts régimes afin de répondre à une utilisation plus sportive. Et effectivement le moteur sonne un peu creux à bas régimes, du moins sous la barre des 5000tr/mn. Au-delà l'accélération est plutôt efficace, avec même une belle poussée entre 8500 tr/mn et son régime maxi, haut placé vers 13500 tr/mn. Bref, de quoi largement s'amuser sur les petites routes tortueuses sans se faire peur ou même se faire surprendre. Disons que le bicylindre respire très bien avec une sonorité 
très grisante à l'approche de la zone rouge.

C'est un vrai plaisir de la faire “gueuler”, d'autant que la boîte 6 très bien étagée ne perd pas trop de régime entre chaque rapport. Sur autoroute, la petite Ninja cruise à bon train (env. 170 km/h compteur) et la puissance la relance très bien entre 110 et 140 km/h sur le dernier rapport. On note toutefois quelques bémols au niveau de la boîte qui tombe parfois sur un faux point mort. L'injection assure une gestion précise des gaz avec de beaux filets sans à coups et des reprises relativement souples. Globalement, le petit bicylindre est très sympa et plein de caractère si l'on omet le fait qu'il soit creux à bas régime.
Bien suspendue 
Agréable à rouler grâce à sa position de conduite reposante, elle n'en est pas moins sportive dans son comportement. Inutile de vous dire qu'elle fait preuve d'une très belle agilité qui lui vaut d'évoluer en ville avec beaucoup de facilité. Mais surtout, nous avons été agréablement surpris pas la qualité de son amortissement. À la fois très progressives sur les appuis et très absorbantes sur route dégradées, les suspensions accentuent la bonne santé de la Kawa. Lorsqu'on force le rythme, elle encaisse les changements d'angles rapides sans sourciller et même sous l'action des freins particulièrement mordants, elle conserve son cap. Sa tenue de route est si saine qu'on se prend très vite au jeu de l'attaque. Cette sportivité facilement exploitable fait de cette petite Ninja une excellente moto pour faire ces armes. Il n'est même pas dit qu'elle soit très efficace sur circuit.


 


_____________________
Je suis un roule toujours!!!

http://www.matristesse.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lolobrin


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: Picardie
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 17:23 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

C'est ma moto. Elle est géniale pour tout débutant en GC (même de 41 ans comme moi). Cette moto peux suivre n'importe quelle autre même de cylindrée très supérieure et elle est très performante/plaisante sur les petites départementales.

Revenir en haut
Dexter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: Nord de la France
Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 18:08 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

Je la voulais mais je manque de finance je me suis rabatu sur un cb 500 S, mais peut etre un jour, faudrait que je l'essaye Razz
_____________________
Je suis un roule toujours!!!

http://www.matristesse.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lolobrin


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: Picardie
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 18:29 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

Si vous organisé une fois une sortie pas trop loin de chez moi (je fatigue vite en moto), on pourra faire des essais comparatifs

Revenir en haut
Dexter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: Nord de la France
Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 18:34 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

Bah un jour ou l'autre c'est possible Wink
_____________________
Je suis un roule toujours!!!

http://www.matristesse.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dexter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: Nord de la France
Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:11 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

j'ai matté et rematté la ninja 250 r en magasin qu'estce quelle en jette !!!!


d'ici 2/3 ans je ferais un essai de cette moto et si sa me convient pourquoi pas , vu qu'elle ma toujours fait envie.
_____________________
Je suis un roule toujours!!!

http://www.matristesse.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lolobrin


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: Picardie
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:56 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

Dexter a écrit:
j'ai matté et rematté la ninja 250 r en magasin qu'estce quelle en jette !!!!


d'ici 2/3 ans je ferais un essai de cette moto et si sa me convient pourquoi pas , vu qu'elle ma toujours fait envie.
Salut,

Si tu veux, au printemps (quand il fera plus chaud...), je te propose un p'tit essai de ma Ninjette (et moi de ta CB500)


Revenir en haut
Dexter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: Nord de la France
Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:23 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

Pas de souci sa depend de ta region ^^ 
_____________________
Je suis un roule toujours!!!

http://www.matristesse.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lolobrin


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: Picardie
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:43 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

On peut une fois se donner RDV dans le nord de l'Aisne...

Revenir en haut
Dexter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: Nord de la France
Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:46 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

No souci Smile vers Hirson et compagnie je connais bien si sa te dit qqch 
_____________________
Je suis un roule toujours!!!

http://www.matristesse.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lolobrin


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: Picardie
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:48 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

Parfait, c'est à une heure de Soissons et Chimay n'est pas (ch'tite bonne bière Very Happy )

Revenir en haut
Dexter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: Nord de la France
Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:56 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

C'est a environ 1h 15 Hirson impec de chez moi lol Wink
_____________________
Je suis un roule toujours!!!

http://www.matristesse.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lolobrin


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: Picardie
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:05 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

Parfait, on met cela au point quand il fera 10-15°C de plus...

A+


Revenir en haut
Dexter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: Nord de la France
Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:07 (2010)    Sujet du message: Ninja 250 R Répondre en citant

Wink
_____________________
Je suis un roule toujours!!!

http://www.matristesse.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2017)    Sujet du message: Ninja 250 R

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Biker For Life Index du Forum :: Les motos AVEC permis A :: 250 CC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)