Biker For Life -

Biker For Life Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma cb 500 S
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Biker For Life Index du Forum :: Tunning :: Projet Complet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dexter

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:12 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon voilà j'ai fait changer mes pneus, je suis passer en Dunlop Roadsmart, pneu bigomme d'excellente qualité d'apres les tests.

par contre 150/70 a l'arrière et 110/70 a l'avant pas le choix...

les flancs plus haut a l'arriere vu la hauteur du pneu et un peu plus bas a lavant, pas plus mal mon compteur etait pessimiste...

Noter la difference, elle saute aux yeux, pneu plus large et surtout beaucoup plus arrondi, que sa soit a l'avant ou a l'arriere...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolobrin

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:21 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

Elle va bien pencher...

Dexter
Administrateur

Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 20:52 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

Et oui Razz je prevois de virer la bequille centrale et de trouver un systeme de pot plus haut pour pas que sa frotte...

http://www.matristesse.unblog.fr

Dexter
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:35 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

Un petit compte rendu des Dunlop; une vraie tuerie, sa tiens le pavé et sa fait pas de surprise!!!!

1000 km avec aucune trace d'usure pour linstant Smile

Dexter
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 19:27 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

Alors le plein de nouveauté :

Se matin j'ai reçu sa :

Un jeu de valises tissu extensible de 15 a 28 litres, bandes reflechissantes, petites poches avant, poche ventrale, poche porte document A4 interieure, livrées avec des sangles de maintiens pour la moto et 2 sangles pour en faire des sac de ville Smile.

2 housses etanches transparentes fournies Smile.

Le "petit" top case de chez Givi, 30 litres, sans eclairage mais on peut l'equiper quand meme Wink.

Support universel, je bricolerais quelque chose a l'avenir

Vue interieure

Donc dans la foulée j'ai été a Dafy j'ai acheter sa :

Prise 12 volts allume cigarre pour mon GPS.

Monter dans la foulée, protégé par mousse cellophane et scotch ^^, ya pas d'infiltration d'eau mais je prefere prevenir que guerir Wink.

Je sais je fait pas semblant d'en mettre ^^

Et quand je men sert pas elle a sa place a l'abri sous le reservoir, histoire que je l'explose pas avec l'antivol ou autre dans le mini coffre de la moto sous la selle.

Montage a blanc, sa prend de la place xD

Celui qui se moque de mon fut a tout faire , je le bippp "censuré" ^^

Deanthgels

Moto(s): cbr 125 2006
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 19:32 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

c koi ce fut .... mdrrrrr tu savais que j'allais réagir  Smile

MSN
Dexter
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 19:36 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

C'est un fut fabriqué en chine , destiné a faire normalement du sport mdr, il me sert pour faire des trucs cradingues (donc souvent lol)

Je prefere niquer un fut a 3 euros comme sa qu'un jean a 15 euros voir plus Wink

Suzuk
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 12:33 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

bon avec ca t pret a parcourrir la france de long en large Smile

MSN
shadow-kill

Moto(s): cbr 125r
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 12:37 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

Lol. Très belle en tout cas. =)

L'allume cigar j'hésite encor a trifouiller donc je ne l'ai pas installer. ^^

Deanthgels

Moto(s): cbr 125 2006
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 12:53 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

tu trifouille pas tu le met en direct sur ta batterie avec un fusible entre les 2 Wink

MSN
Dexter
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 14:33 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

Ya juste 2 fil a mettre un rouge et un noir, le fusible est fourni avec (magasin dafy) .

Une petite notice de montage , 2 fil a mettre rien de compliqué.

Le seul bemol il manque une cosse pour le fil rouge, mais bon sa se trouve facile sa ^^.

9.90 euros chez dafy, montage 10 a 15 mm en moyenne

shadow-kill

Moto(s): cbr 125r
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 16:11 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

Lol je pensai prendre un allume cigar de voiture moi. hihi

Dexter
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 21:14 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

Bah pourquoi payer plus cher pour quelque chose qui sera plus dur a installer Wink

Dexter
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 18:27 (2010)    Sujet du message: Ma cb 500 S Répondre en citant

Bon bah alors la c'est du lourd lol .

Fabrication du support de platine de top case.

Dans le commerce un machin mal fouttu qui demande de quasiement demonté toute la moto existe pour la modique somme de 175 euros ... mouais... Installer un machin moche et cher que je mettrais 2/3 fois par an en 4 h de temps m'interresse pas..

La pour 7 euros .... et 5 mm a  monter/demonter:

Places aux photos:

On presente une barre a la place de la fixation de poignée passager sous la selle!!!

sa supporte de sacrée contrainte cet endroit donc pas de souci pour le top case.

On trace un trait parralele a la moto (a l'oeil) suffisament ecarté de la moto, j'ai pris un point de repere. (tres important pour faire exactement pareil de l'autre coté).

Apres un passage a l'etau et la massette pour plié tout sa comme il se doit... en faite le traçage faut quil soit affleurant des machoires de l'etau comme sa on est sur que la pliure se fera la. On frappe a la base avec une massette dans la direction souhaitée.

On voit que jai du tailladé un peu la patte de fixation pour le carter (jai du limer 2:3 mm de plus que sur la photo apres, sa prend 5 mm avec une bonne lime  type queue de rat)

Une fois qu'un coté est fait j'ai fait l'autre...

ensuite on plie une patte pour faire la jonction superieure des 2 supports creer initialement

On sarrangera pour faire correspondre les trous entre eux pour la fixation par boulonage + contre ecrou. J'ai du rajouté une rondelle de chaque coté parce que evidement la longueur de mon truc etait un poil trop courte en faisant correspondre les trous. c'est pas genant.

Autre vue :

j'ai fixé la platine dite standard du givi ainsi, par chance les trous correspondent, sinon c'etait perceuse only (un peu moins sympa sil faut commencer a percer etc)

Preparation du callage pour la partie arriere qui a tendance a s'affaiser.

Caoutchouc + bois (pas de metal la faut que sa soit amortie au maximum)

Dessus de la calle, avec bande alu ( sa c'est pas obligatoire lol) pour refleter les phares de voitures , un peu comme un gilet jaune.

Dessous de la calle, j'ai merdé, dur a couper au ciseau sa :/ , pas grave spa visible. Vis de 15 X 4 avec tete fraisée largement noyée dans le caoutchouc afin deviter de griffer la carrosserie de la moto.

Fixée dans la platine par une vis a bois au dessus (quand vous avez la platine devant les yeux sa devient vite intuitif se genre de detail). Il y a une multitude de trou expres pour.

Plusieurs vues en vrac :

avec la plaque de finition...

Voilà avec sa je peux partir dans le sur a l'aise Smile... vivement le mois d'aout ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2017)    Sujet du message: Ma cb 500 S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Biker For Life Index du Forum :: Tunning :: Projet Complet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation