Biker For Life -

Biker For Life Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reglement des ballades

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Biker For Life Index du Forum :: Les ballades :: Officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dexter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: Nord de la France
Moto(s): Cb 500 S
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: Reglement des ballades Répondre en citant

Règlement Ballades de Biker For Life.
 
Règles générales :
 
Chaque ballade devra au moins comporter un capitaine de route, Garant de la navigation, de l'itinéraire, Il se devras de respecter les limitations de vitesses et le code de la route général en vigueur, afin que chacun le suive sans embuche. (Port du gilet jaune pour le capitaine souhaité pour un groupe inferieur à 5 motos*).
 
Le capitaine de route devras s'assurer de la présence de tout le monde dans le cas d'un groupe inferieur à 5 motos*.
 
Si le groupe atteint un minimum de 5 motos* et plus, le capitaine de route devras être secondé d'un homme de traine. L'homme de traine sera comme sa désignation l'indique derrière le groupe de motos, Il s'assurera de la présence de tout le monde.
 
Dans le cas présent le port du gilet jaune pour le capitaine et l'homme de traine sera OBLIGATOIRE
 
Si le groupe atteint un minimum de 10 motos* et plus, le capitaine de route, l'homme de traine devront être secondé d'un intermédiaire. L'intermédiaire se placeras à environ mi-peloton et assureras simplement la continuité du cortège. 
 
En règle générale, on comptera un intermédiaire supplémentaire, pour 10 motos* supplémentaires.
 
Pour l'instant il n'y aura pas d'ouvreur, la responsabilité d'un ouvreur est importante, nous devons tester les réactions de chacun, afin de déterminé qui seras apte à le devenir.
 
L'ouvreur dans tout les cas sera assujetti au port du gilet jaune.
 
Dans le cas d'une ballade ouverte (avec ouvreurs), Il y aura toujours le capitaine et l'homme de traine, qui seront toujours la configuration initiale de chaque ballade.
 
Règles de(s) capitaine, intermédiaire(s), ouvreurs :
 
La première règle la plus fondamentale est de veillé à la sécurité de chacun.
 
Pour se faire, ils devront respecter au maximum le code de la route et les limitations de vitesses en vigueur.
 
Les ouvreurs remonteront la file de moto, en laissant une marge de sécurité entre les participants et eux-mêmes.
 
Ils pourront (et devront même) remonté en mettant plein phare et en klaxonnant doucement le cas échéant. Ainsi fait, ils devront s'assurer que le participant sur le point d'être doubler à bien vu l'intention de manœuvre de l'ouvreur, question logique de sécurité.
 
Leur équipement et leur monture :
 
Le capitaine/intermédiaire/ouvreur à un devoir de responsabilisation par sa tenue qu'il porte. (L'image…)
Beaucoup de motard roule sous équipé en protection, le port d'un casque en bon état et de gant moto seront un minimum obligatoire.
 
Le port d'un blouson moto multi renforcé, des bottes, pantalon moto, combinaison etc. seront plus que souhaitable pour garantir cette image.
 
Le port du gilet jaune sera OBLIGATOIRE, c'est la marque de reconnaissance entre un simple participant et un capitaine/intermédiaire/ouvreur.
 
Leur moto devra posséder un éclairage avant et arrière, un klaxon et des clignotants (feux de détresse souhaitable) en état de marche.
 
Un bon état et entretien général de leur monture est plus que souhaité, toujours afin de garantir l'image.
 
Plan de circulation
 
Les motos entre elles devront respecter une distance de sécurité et circuler en quinconce.
Les motos les moins puissantes et de plus faible cylindrée seront placée à l'avant.
 
On s'efforce de désigner aux autres, du pied ou de la main (enfants, animaux, trous, graviers, etc.), En cas de problème : On lève la main (une suffira !), la moto balai remontera alors prévenir l'organisateur et un arrêt sera fait au plus tôt et en
sécurité.
 
Tous les participants doivent faire le plein avant le départ et en même temps sur le parcours
Les arrêts essence s'ajustent à l'autonomie la plus faible.


Chacun doit être attentif à la moto qui est devant lui et à celle qui est derrière lui afin de ne pas semer une partie du groupe.

En règle générale, chacun doit veiller à ce que celui qui est immédiatement derrière lui le suive, particulièrement aux feux rouges et aux stops.au cas où la moto de derrière ne suit plus, faire le relais pour avertir la moto de tête. (Klaxon et appels de phares) Afin de prévenir ceux qui précédent, (ralentissement ou arrêt dans un endroit sécurisé)

Si un groupe est bloqué a un feu ou autre, inutile de tirer la bourre pour rattraper les autres ( ils vont attendre plus loin )

La moto de tête doit être attentive à l'ensemble des mouvement derrière elle.


Il ne faut en aucun cas prendre de risque pour rattraper celui qui précède si son allure est trop rapide.


 
Règle du participant :
 
Le port d'un casque homologué attaché est obligatoire.
 
Le respect du code de la route est exigé dans la mesure du possible.
 
Lors de la ballade le groupe de motos sera situé entre le capitaine de route et l'homme de traine. Afin de garantir une relative sécurité du groupe.
 
Les comportements à risques seront proscrits, nous serions plutôt transigeant tant que sa reste dans un domaine raisonnable.
 
Les figures de Freestyle tel que les Wheeling et/ou stop pies seront prohibé pendant une ballade, en cas de chute, cela peut vite courir à la catastrophe (sur accident, "carambolage" du peloton). Biker For Life exige la sécurité maximale relative des participants.
 
Donnez l'exemple, prévenez les conduites à risques avec diplomatie digne de notre castre motarde.
 
En cas d'abus d'un participant lors d'une ballade, mettant en péril sa propre sécurité et celle des autres, la règle 1, 2 mais pas 3 seras appliquée.
Cette règle est simple, le participant sera prévenu avec diplomatie de son comportement a risque en fin de ballade, le danger qu'il encoure ou fait encourir lui seras réexpliqué.
 
En cas de récidive à une pseudo prochaine ballade, il ne seras plus accepter…
 
* Hors Capitaine, intermédiaires et ouvreurs.
 
Voilà un règlement simple pour la sécurité et le bon déroulement de nos ballades.
 
Motardement à tous, V…

  

_____________________
Je suis un roule toujours!!!

http://www.matristesse.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Biker For Life Index du Forum :: Les ballades :: Officielles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)